L'abeille
    Un après-midi d’avril, un garçon a été piqué par une abeille. Alors son papa l’a guéri en attrapant le dard. Après sa maman est allée prudemment dans le jardin, sous l’arbrel’abeille habitait, pour la massacrer avec un bâton. Tout à coup l’abeille a vu que maman allait la tuer alors elle se fâcha.
    Un peu plus tard, un chat arriva dans le jardin pour se chamailler avec un rat à cause d’un gâteau au chocolat. L’abeille se moqua du chat et du rat qui se chamaillaient entre eux. Alors le chat et le rat essayèrent d’attraper l’abeille qui s’amusait à leurs dépends. Mais la dame en jaune et noir leur échappa.
    Encore un peu plus tard, l’abeille remarqua une vache qui attrapait quatre dahlias avec sa bouche. Alors elle se posa sur la vache qui se promenait dans la villa.
    Mais Papa arriva et se fâcha contre la vache qui avait sacca ses dahlias et qui était attablée dans sa villa. Affolée, l’abeille s’échappa et papa cru avoir vu passer un avion. Près de la villa, une femme passa et offrit à l’abeille du chocolat, mais, comme l’abeille avait l’estomac délicat, elle ne put pas manger son repas au chocolat.
    Le lendemain un bateau passa en navigant devant la villa alors l’abeille décida d’aller voyager avec la vache et un âne qu’elle rencontra sur le chemin.
A partir de là, on ne sait plus ce qui se passa.


Oihana (CE2)

Retour