Le petit Chaperon rouge
    Vous connaissez l’histoire du petit chaperon rouge, mais vous connaissez pas la vraie histoire : je vais vous la raconter.
    Le loup rencontra le petit chaperon rouge dans la forêt, mais, contrairement à ce que vous croyez, ils n’ont pas fait la course. En fait, le loup mangea le petit chaperon rouge ! Il prit alors les affaires du petit chaperon rouge et s’habilla avec.
    Ensuite, le loup partit chez la grand-mère du petit chaperon rouge, sans oublier la galette et la bouteille de vin. La grand-mère ne voyait pas beaucoup car elle n’avait pas de lunettes, alors elle ne se méfiait pas et lui ouvrit la porte.
    Là vous savez : le loup s’est jeté sur elle et l’a dévorée. Et rappelez-vous : le loup avait mangé le petit chaperon rouge alors ça faisait un peu trop. Comme le loup avait trop mangé, il était maintenant malade. Donc, le loup vomit plein de fois.
    C’est ainsi que la grand-mère et le petit chaperon rouge sont sortis du ventre de l’animal trop gourmand. Il n’y a pas eu besoin d’un bûcheron pour ouvrir le ventre du loup. 
Chaperon Rouge
Et tout est bien qui finit bien.

Iban E. (Cm1)

Retour