L'étrange nounou
    Il a bien longtemps, dans un village, habitait une drôle de nounou : Croal. Si les enfants n’étaient pas sages, les parents les envoyaient chez elle. Là, chez cette nounou, les enfants devaient lui obéir même si ils devaient nettoyer les toilettes avec leur langue. Et si un enfant osait être méchant avec Croal, il se faisait dévorer.
    Un enfant avait cassé la vitre de la voiture de sa mère : le même jour, il se retrouva Croal. Un autre, qui avait volé une casserole, se  retrouva aussi chez Croal…
    Du coup, tous les enfants avaient peur de finir dans le ventre de Croal alors ils faisaient attention de ne pas faire de bêtises. Et les mères de ces enfants étaient stupéfaites de leur gentillesse.
    Mais, un jour un garçon était triste parce que son meilleur ami s’était fait mangé par Croal : il avait répondu à la maîtresse et, chez Croal, il avait refusé de faire un ragoût de crapauds.
    Alors, le garçon décida d’aller se venger en tuant Croal. Il eu l’idée de mettre du poison dans la citerne de Croal. La nuit tombée, il alla dans le jardin de Croal, trouva la citerne et y mit le poison. Et au matin, on retrouva la nounou morte dans d’atroces souffrances.
Croal
    Après cet événement, il n’y a plus jamais eu de nounou dans ce village. Depuis ce jour, les parents étaient de nouveau énervés parce que leurs enfants étaient redevenus insupportables.

Fanny (Cm2)

Retour