Le régime de Souchi
    Souchi était un cheval mais il était très très gros, mais vraiment très très gros et ça lui posait de très très gros problèmes… Souchi dût absolument faire un régime car on le prenait toujours pour un hippopotame.
    Alors il décida d’aller chez un diététicien pour faire un régime. Celui-ci lui conseilla de prendre des frites sans graisse, de la viande sans gras et surtout de ne pas prendre de dessert… Enfin bon, ce que comprit Souchi c’était qu’il ne fallait absolument pas prendre des aliments trop gras pendant le repas. Et le diététicien lui recommanda de ne surtout pas manger entre les repas.
    Là ce fût la cerise sur le gâteau : déjà que Souchi n’aimait pas manger sans graisse, mais maintenant on lui disait qu’il ne fallait plus manger entre les repas ! Souchi ne savait plus quoi faire : d’un côté, il y avait le régime mais ça allait être trop compliqué ; de l’autre, rester comme ça…   
    En réfléchissant un peu, il se disait qu’il n’était pas si mal que ça après tout… Mais il devait quand même perdre, disons, un ou deux kilos. D’autant plus qu’il y avait cette fille qu’il avait rencontré la veille et qui s’était moqué de lui. Il était triste car il se disait que si il voulait plaire à quelqu’un, il devait accepter de perdre beaucoup de kilos… Donc le lendemain, il alla voir le diététicien pour lui dire qu’il avait accepté le régime.
Souchi
    Peu de temps après, Souchi rencontra à nouveau la fille qui, cette fois-ci, le trouva très changé et plutôt mignon…

Leire (Cm2)


Retour