Partie de chasse

   Il était une fois un chasseur qui traquait le même cygne noir depuis trente ans. A chaque fois qu’il allait à la chasse il avait un problème : soit il l’entendait mais il ne le voyait pas, soit il le voyait mais, au moment de tirer, le fusil explosait...
   Un beau jour, en allant à la chasse, pour la première fois il vit le cygne, mais il était dans une bulle. Une idée lui vint, il se dit qu’il devait l’attirer vers le bord du lac pour sauter sur la bulle et la crever pour attraper le cygne noir. Mais comment faire ?

   Il alla réfléchir au bord du lac. Il voyait le cygne au loin mais il continuait à nager sans jamais s’approcher du bord. Tout d’un coup le chasseur eut l’idée de mettre un faux cygne. Il fouilla dans son sac et trouva par chance un cygne noir en bois. Le cygne vit l’autre cygne mais il s’approcha avec méfiance parce qu’il le trouvait un peu trop immobile, et puis il avait l’habitude des ruses du chasseur.
Partie de chasse 1
   En effet, arrivé sur la rive, il constata que c’était bien un coup du chasseur. Il décida de lui jouer un tour à sa façon : comme il était un peu magicien, il se cacha derrière des roseaux et fit apparaître lui aussi un faux cygne noir puis il le poussa vers le rivage où attendait le chasseur. Celui-ci était tellement bête qu’il crut que c’était le vrai cygne alors il tira. Mais la balle ricocha sur le leurre et creva la bulle du cygne. Affolé le cygne essaya de s’enfuir mais le chasseur fut le plus rapide et il tira un deuxième coup de fusil qui le tua. Il était content, il ramena le cygne chez lui, le pluma puis le rôtit et invita tous ses amis pour le manger. Ce fut un festin mémorable.
Partie de chasse 2
  Depuis ce jour il continue à aller à la chasse mais maintenant c’est un lapin qui lui joue des tours...

FIN

Jérémy L.

Histoire à imprimerhistoire à imprimer

Retour