L'aventure de Manu

Manu
   Manu était un renne qui marchait dans la neige depuis longtemps. Il n'avait jamais rencontré personne, il se sentait seul.
   Et puis un jour, il rencontra un lapin très bizarre. Il avait un bâton de glace et faisait danser les étoiles. Ce lapin s’appelait Marcel. Il demanda à Manu où il allait et celui-ci lui répondit qu'il se promenait pour trouver un ami. Manu et Marcel devinrent vite amis vu que, tous les deux, ils avaient la même intelligence, les mêmes goûts et ils étaient presque pareils.
Marcel
Ange
   Marcel et Manu se promenaient et les deux amis rencontrèrent une autre lapine qui s'appelait Ange. Elle aussi était bizarre : elle était timide et avait peur de parler aux hommes et aux femmes. Elle était heureuse parce que Marcel et Manu ne se moquaient d'elle et lui proposèrent de devenir amis.

    Les trois amis ne se quittaient plus et faisaient tout ensemble. Un jour, ils marchaient dans la neige et ils virent une maison en biscuit avec de la chantilly, du sucre, des bonbons et des morceaux de gâteau. Cette maison servait à réchauffer le cœur des habitants. Manu, Marcel et Ange rentrèrent dans la maison et burent du chocolat chaud en mangeant du pain et du chocolat puis une orange. Ensuite les trois amis sortirent de la maison tranquilles et heureux.

   Un peu plus loin, ils aperçurent  une porte blanche où était écrit : « Bonheur à tous ! » et tous furent heureux. Les trois amis entrèrent et virent tout ce qu'ils avaient fait depuis le début.



FIN

Lauriane A.
Histoire à imprimerhistoire à imprimer

Retour