La petite sirène


   Il était une fois une princesse sirène qui habitait au fond de l'océan dans un magnifique royaume où il y avait des étoiles de mer, des coquillages et des algues. La princesse s'ennuyait tout le temps mais le roi de la mer, son père, avait interdit à sa fille d'aller sur la Terre.
   Un jour elle  désobéit à son père, elle prit son peigne et son miroir magique parce qu'il lui montrait qu'elle avait une beauté sublime. Elle monta à la surface de l'océan et trouva un rocher merveilleux plein de mousse et de coquillages où elle s'installa. Elle se coiffa et se regarda plusieurs fois dans son miroir. Elle ne resta pas très longtemps pour que son père ne s'en rende pas compte.
La petite sirène 1

   Mais un jour elle oublia le temps et s'endormit sur les coquillages qui reposaient sur la mousse : c'était magnifique. Tout à coup un arc-en-ciel vint sur elle. Il l'emmena au ciel sur son nuage magique. Il transforma la petite sirène et la ramena sur la Terre. Puisqu'elle dormait elle ne se rendit compte de rien.

La petite sirène 2
   Quand elle se réveilla, elle se sentit bizarre alors elle se regarda dans son miroir : elle était devenue une femme aux longs cheveux noirs qui brillaient comme des étoiles. Elle était contente mais aussi très inquiète : si son père s'en rendait compte, elle allait être punie. Elle plongea tout de suite dans l'océan mais elle s'aperçut qu'elle ne pouvait plus respirer dans l'eau. Alors elle revint le plus vite possible sur la plage. Elle pleura toutes les larmes de son corps, elle avait très peur de ne plus voir son père.
   Elle pleura longtemps puis elle entendit une petite musique qui la consola. Alors elle ouvrit les yeux et elle aperçut des musiciens dans les vagues au bord de la plage. Elle reconnut les musiciens de son père. En effet c'était Triton, le roi de la mer, qui les avait envoyés pour retrouver sa fille. Le roi était très inquiet de la disparition de sa fille et il ne voulait pas que sa femme le sache car elle risquait d'en mourir de chagrin.
La petite sirène 3
    La petite sirène leur demanda s'ils pouvaient aller expliquer à son père ce qui lui arrivait. Elle espérait qu'il trouverait un moyen pour la faire redevenir sirène. Les musiciens acceptèrent tout de suite et repartirent dans l'océan.
   Au bout d'un long moment, elle vit au loin son père. Il tenait dans sa main un objet étrange. Quand il fut sur la plage, il lui montra l'objet et lui expliqua que c'était le trésor des sirènes que les rois de la mer gardaient depuis des siècles. Cet objet avait des pouvoirs extraordinaires, surtout celui d'annuler la transformation en femme d'une sirène mais ça ne marchait qu'une seule fois pour la même sirène. La petite sirène dut poser les mains sur l'objet et, d'un seul coup, elle redevint une petite sirène tout à fait normale.
La petite sirène 4
La petite sirène 5
   La petite sirène promit à son père de ne plus revenir sur ce rocher, ni même sur la plage. Elle rentra avec son père dans leur royaume où on l'accueillit chaleureusement. Depuis ce jour, elle ne retourna  plus jamais à la surface et vécut heureuse jusqu'à la fin de ses jours.

FIN

Lisa G.
Histoire à imprimerhistoire à imprimer

Retour