Promenade en forêt

Promenade1
   Un jour des renards partirent se promener dans la forêt avec leur ami l'oiseau. Ils firent plusieurs kilomètres et découvrirent qu'ils étaient perdus. Mais ils continuèrent à se balader sans se soucier de rien. Tout à coup, ils virent une grotte et entrèrent dedans. Ils prirent du bois pour faire un feu et se réchauffer. Un peu plus tard, ils eurent faim donc ils allèrent chercher à manger. Ils trouvèrent des poules sauvages pour les renards et des pommes pour l'oiseau. Après ils s'endormirent pour être en forme et retrouver leur chemin.
   Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, ils reprirent leur chemin quand ils virent un grand lutin qui dormait appuyé sur une grosse pierre. Dès que les amis passèrent à côté de lui, il se réveilla avec une faim de loup et se jeta sur eux. Les renards et l'oiseau s'enfuirent à toute vitesse mais le lutin les poursuivit. En chemin, ils croisèrent deux chiens que le lutin dévora. Mais il avait toujours une faim de loup et continuait à les poursuivre. Ils virent une grande grotte et ils entrèrent dedans.
Promenade2
Promenade3
   C'était la grotte du roi Léo, il était furieux d'être dérangé par ces intrus. Il ordonna : « Gardes amenez-les au cachot ! » Les renards se débattaient mais les gardes étaient plus forts et les emmenèrent au cachot. L'oiseau avait réussi à s'échapper. Il attendit que les gardes s'endorment pour aider ses amis à sortir du cachot. Il réussit à prendre la clef aux gardes sans se faire remarquer. Ensuite, il rentra par le soupirail, et donna la clef aux renards. Un des renards ouvrit la porte et tous s'enfuirent.
   En sortant de la grotte, ils remarquèrent le grand lutin qui attendait un peu plus loin. Heureusement, il était tourné vers les arbres et ne les vit pas. Ils se cachèrent à l'entrée de la grotte. Au même moment, les gardes se réveillèrent et partirent à leur poursuite. Ils faisaient tellement de bruit que le lutin se retourna et leur sauta dessus. Il avait tellement faim qu'il les mangea tout cru. Les petits renards en profitèrent pour disparaître. Ils retrouvèrent leur ami l'oiseau qui les attendait sur un arbre. Ils retournèrent dans la grotte où ils avaient passé la nuit et s'endormirent...
   Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, ils reprirent leur chemin quand ils virent un grand lutin qui dormait appuyé sur une grosse pierre. Dès que les amis passèrent à côté de lui, il se réveilla et ils lui demandèrent gentiment s'il pouvait les aider à sortir de la forêt. Non seulement il leur expliqua le chemin mais il se proposa de les raccompagner chez leurs parents qu'il connaissait bien. Les parents furent tellement émus qu'ils pleuraient de joie de les retrouver. Ils firent un grand festin où ils invitèrent l'oiseau et le lutin, pour fêter leurs retrouvailles.
Promenade2
   Depuis ce jour, dès qu'ils sont perdus, les petits renards appellent le grand lutin qui les aide toujours à retrouver leur chemin.


FIN

Mattin C.
Histoire à imprimerhistoire à imprimer

Retour