Vol à la roulotte

Vol à la roulotte
   Un beau jour, pendant que la famille MacQueen était en train de faire ses courses, un homme entra dans leur caravane et il vola tout l'argent que la famille possédait.

   Cet homme s'appelait Jean. Il avait perdu beaucoup de dents, ce qui lui faisait un sourire d'idiot et le rendait ridicule. L'homme marchait avec sa jambe gauche complètement tordue, comme s'il avait un plâtre. En plus il était très méchant, quand il ne trouvait pas à manger il volait de la nourriture chez les gens. Et il en profitait pour leur prendre leur argent et tout ce qu'il trouvait d'intéressant.

   Quand la famille fut de retour dans sa caravane, ils virent que quelqu'un était venu et leur avait pris beaucoup de choses. Jean avait saccagé la caravane, pour trouver plus facilement l'argent et tout avait été foutu par terre. La famille découvrit que tout leur argent avait disparu, ils se demandèrent qui avait bien pu les voler.

   Alors ils appelèrent quelqu'un qu'ils connaissaient : un détective très courageux qui s'appelait John. C'était le meilleur détective qu'on pouvait choisir dans cette ville. Mais le détective ne voulait pas s'occuper cette affaire ce jour-là parce que c'était son jour de repos. Le père MacQueen demanda au détective s'il n'avait pas honte de se reposer alors qu'une pauvre famille avait été cambriolée. Alors le détective se sentit un peu stupide et il lui répondit qu'il arrivait bientôt.

   Avant d'aider la famille à ranger toute cette pagaille, il chercha des indices. Il trouva plein d'empreintes, un pistolet et un couteau, et dehors il trouva sur la route et sur le trottoir des bouts de verre, une  poche en plastique et une bouteille. Il pensa que c'était peut-être un vagabond qui avait cambriolée la caravane. Malgré le rangement, ils ne trouvèrent plus d'indice.

   Ce soir-là l'homme aux habits déchirés essaya à nouveau de cambrioler une maison pas très loin de la caravane. Heureusement, les voisins le repérèrent et appelèrent la police. L'homme s'enfuit avant que la police ne l'attrape et le jette en prison.

   Cette nuit-là, le détective se reposa dans la caravane de la famille MacQueen. Le lendemain, il commença à aller dans la ville pour chercher parmi les vagabonds celui qui avait cambriolé la caravane. Il rencontra l'homme ridicule et ils se parlèrent. L'homme lui parla vulgairement et se vantait d'être l'homme le plus cruel de cette ville.  Il insulta le détective qui s'énerva. Ils se bagarrèrent très violemment, ils se donnèrent de gros coups de poing et chacun fut blessé. Jean avait le bras gauche cassé et John un œil au beurre noir.

   Un policier arriva et leur demanda pourquoi ils se bagarraient. Le détective expliqua que cet homme était malhonnête et avait volé une pauvre famille. Le policier emmena Jean en prison.

   Maintenant il ne lui reste plus qu'à  trouver l'argent que Jean  avait volé.  Alors le détective décida d'aller à la recherche de la maison de Jean pour la fouiller. La maison se trouvait prés d'une plage isolée. L'argent se trouvait dans un coffre bien caché dans le grenier. Ravi de sa découverte, John partit à la caravane annoncer la bonne nouvelle à la famille MacQeen.

   La famille MacQeen était soulagée et remercia le détective pour son travail. Quant à Jean, il resta un an en prison.


FIN


Andoni E.
Histoire à imprimerhistoire à imprimer

Retour