Accident

Le matin de Noël j'ai chargé les cadeaux dans mon traîneau et j’ai attelé les rennes. Je suis parti dans les airs et j'ai commencé ma tournée.

Puis le brouillard s'est levé, je ne voyais plus rien et tout à coup mon traîneau s'est cogné contre un arbre. Je suis tombé par terre, mes rennes et le traîneau sont aussi tombés un peu plus loin.

Ensuite le brouillard est parti et j'ai rejoint mon traîneau et les rennes. Un des patins du traîneau était cassé. Heureusement je m'étais craché à côté d'un petit village et je voyais de la lumière. Je suis parti voir, c'était un ferrailleur et je lui ai demandé s'il pouvait me faire un nouveau patin. Quand qu'il a fini, j'ai pris le patin et je l'ai bien accroché sous le traîneau puis j'ai rattaché les rennes. Ensuite je suis remonté dans mon traîneau et j'ai repris ma route.

Ensuite je me suis posé sur le toit d'une maison, j'ai pris les cadeaux, je suis descendu les poser sous le sapin puis je suis remonté et je suis allé vers l'autre maison. Je suis descendu et j'ai posé les cadeaux, etc., etc jusqu'à la dernière maison.

Là j'ai pris les derniers cadeaux, une fois dedans j'ai posé les cadeaux. Ensuite j'ai mangé les gâteaux et le lait puis je suis reparti avec mon traîneau chez moi, j'avais le ventre plein de gâteaux.


Allan (CE2)

Carte à imprimer Texte à imprimer


Sommaire