Un sacré coup de baguette

Le 23 décembre, je vais au pôle nord comme chaque année. J’emballe tous les cadeaux dans du beau papier. Quand j'ai fini, je mets les cadeaux sur le traîneau. C'est déjà midi, alors je vais à la cuisine pour manger un bon repas pour ne pas avoir faim cette nuit. Je me prépare, je sors mon traîneau et je vais chercher mes rennes pour les atteler. Le soir quand j'ai fini, je dit au revoir à ma femme puis j’emmène trois lutins avec moi.

Je m’arrête à la première maison et mes lutins m'aident à décharger les cadeaux devant la cheminée, puis je les prends mais je glisse à cause de la neige. La cendre me tombe dessus et je suis tout noir. Au bout d'un moment, j’entends un craquement et je vois une petite fille qui descend les escaliers, alors je me cache vite derrière le rideau. C'est une petite fille qui regarde partout puis remonte dans sa chambre. J'attends cinq minutes puis je mets les chocolats dans la chaussette, à côté je pose les cadeaux sous le sapin. Et j'appelle mes lutins pour qu'ils m'aident à sortir de la cheminée. Mais ils n'ont pas réussi à me sortir du premier coup, je suis tombé plusieurs fois avant d'arriver en haut. Toute cette histoire nous a fait perdre une heure.

Puis je continue ma tournée vers les autres maisons. Dans la première je tombe de la cheminée et je renverse le sapin, Laura m'entend et elle se lève de son lit. Alors je sorts vite de la maison pour ne pas me faire repérer. Dans la seconde, il y a trois personnes qui sont levées alors je jette les cadeaux par la cheminée.

A la troisième je suis descendu par la cheminée, j'ai vu une grande lumière qui m'a ébloui et je me suis retrouvé dans une belle forêt où il y avait un homme avec un drôle de chapeau pointu et une baguette magique. Je vais lui dire bonjour.

« D’où tu viens ?

- Je ne sais pas, j'étais en train de passer par une cheminée et je suis arrivé ici. Et vous ? Vous savez pourquoi je suis ici ?

- Attendez ! Vous êtes grand, gros et vous distribuez des cadeaux. Je pense savoir qui vous êtes... Vous êtes le père noël, c'est bien ça.»

Comment sait-il qui je suis ? Avant même que je lui pose la question, il me dit tout de suite qu'il est un magicien. Alors peut-être qu'il peut m'aider à faire en sorte que tous les cadeaux soient sous les sapins.

Le magicien accepte tout de suite de livrer tous les cadeaux d'un coup de baguette magique. En échange, je dois lui offrir une nouvelle baguette magique parce que la sienne ne marche plus trop bien. Je retourne au pôle nord où je fouille partout et j'en trouve une bien cachée derrière un gros meuble que je vais apporter tout de suite au magicien. Dès que je reviens mes lutins très en colère me disent que les cadeaux ont été livrés n'importe comment.



Mayline (CM1)

Carte à imprimer Texte à imprimer


Sommaire