Début
de l’histoire (1) :
La classe part
visiter l’église.
Photo n°1. La
classe part de l’école pour visiter
l’église.
- lieu
:
devant
la classe
- personnage(s)
: tous les
élèves, l’enseignant et un adulte.
- particularité
: Les élèves sont à peu
près rangés, certains ont des appareils photo,
tous ont des feuilles et des stylos.

Photo n°2. Sur le
trajet vers l’église.
- lieu
:
devant le café Bera
- personnage(s)
: tous les
élèves, l’enseignant et un adulte.
- particularité
: 4 élèves sont déjà
à la traîne, l’un d’entre eux
a un appareil photo.

Photo n°3.
C’est le début de la visite devant
l’église : un guide leur explique…
- lieu
:
devant l'église
- personnage(s)
: tous les
élèves, l’enseignant et un adulte, plus
le guide.
- particularité
: groupe compact d’élèves qui
écoutent les explications, les 4
élèves sont un peu à part.

Photo
n°4. Visite de l’église, les élèves
remplissent des feuilles. Ils sont en petits groupes dispersés
dans l’église.
- lieu
: à l'intérieur de l'église
- personnage(s)
: tous les
élèves, l’enseignant et un adulte, plus
le guide.
- particularité:
petits groupes d’élèves travaillant, les quatre
n’ont plus aucune feuille et rigolent près du
baptistère.

Photo n°5. Les quatre enfants
s’intéressent au baptistère et se séparent des autres.
- lieu
: à l'intérieur de l'église
- personnage(s)
: les 4 enfants.
- particularité
: plan uniquement sur ces élèves.

Photo n°6. Les quatre enfants mettent
leur main sur le baptistère.
- lieu
: à l'intérieur de l'église, devant le baptistère
- personnage(s)
: les mains des 4 enfants.
- particularité
: plan uniquement sur les mains.

Photo n°7. La disparition des élèves.
- lieu
: à l'intérieur de l'église, devant le baptistère
- personnage(s)
: les jambes des 4 enfants.
- particularité
: gros plan sur les jambes qui disparaissent
dans le baptistère.
Photo n°8. Les élèves ont disparu.
- lieu
: à l'intérieur de l'église, devant le baptistère
- personnage(s)
: personne.
- particularité
: gros plan sur le baptistère vide.

|