Voyage Scolaire
28 et 29 juin 2007

Jeudi matin, nous sommes partis de l'école à 8 h 30 en car avec la classe maternelle-CP qui allait à San Sébastien. Le car nous a déposé à la Maison Labourdine à Ustaritz. Le propriétaire nous attendait pour faire la visite.

La maison Labourdine  La Maison Labourdine

Après la visite, le car du Domaine de la Pignada est venu nous chercher avec nos bagages et il nous a amené au centre où nous avons pris le déjeuner.

L'après-midi, nous avons pris le bus n°4 pour aller à Bayonne, à l'office du tourisme où nous avions rendez-vous avec Denise pour visiter le vieux Bayonne.

Attente du bus       Dans le bus

Blason   La visite de Bayonne   Cathédrale

De retour au centre, nous avons mangé puis nous avons pris notre douche avant d'aller au planétarium regarder les étoiles avec Isabelle. Malheureusement, nous n'avons pas pu les observer en vrai parce qu'il y avait trop de nuages...

Le soir, un groupe de Suisses (de 11 à 13 ans) a fait beaucoup de bruit jusque tard dans la nuit.
Heureusement, nous avons réussi à dormir mais pas très bien pour certains...

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous sommes partis à pied jusqu'à l'Adour où un monsieur nous a expliqué la rencontre entre l'Adour et l'océan.

L'Adour

L'après-midi, nous sommes partis à l'Atelier du Chocolat. Pour y aller, nous avons repris le bus.

L'Atelier du Chocolat

Ensuite, nous sommes allés à pied à la gare où nous avons pris le train pour revenir à Saint Jean Pied de Port, où nos parents nous attendaient.